Un défi pour mieux consommer
Manger Bio et Local avec le défi Famille Bio Plaisir
Augmenter sa consommation de produits « Bio et local » de 20%, voilà le défi que se sont lancés une quinzaine de famille de l’agglomération de Rodez avec le soutien de l’APABA et de Progress, régie de territoire du Grand Rodez.
J’y interviendrai en tant que diététicienne nutritionniste lors d’un atelier pour faire rimer équilibre alimentaire, budget et produits « bio et local » bien sûr !
Un atelier diététique pour équilibrer son alimentation et maîtriser son budget
Lors de la première rencontre, certains éléments ont été exposés par les personnes qui trouvent « difficile » de se nourrir davantage en bio et local.
Je trouve difficile de manger bio et local
Quand je fais mes courses, je trouve que le prix des fruits et légumes bio sont chers.
Je travaille, donc je n’ai pas le temps d’aller au marché pour acheter des produits locaux bio.
J’achète des produits bio en faisant mes courses sur le « drive » de mon magasin habituel, mais ce ne sont pas des produits locaux.
Je pense manger équilibré, mais j’ai des questions
Sur l’équilibre alimentaire, quelques doutes sont présents.
Je pense que manger du sucre cassonade, du sucre roux, c’est mieux que de manger du sucre blanc. Mais je n’en suis pas sûre.
L’atelier diététique est l’occasion de poser tout cela. Nous ferons le point avec des éléments précis pour comparer, comprendre ce qui se joue dans nos assiettes et pour notre corps. Ainsi, en pratique, comment manger mieux pour sa santé au quotidien.
Envie d’avoir plus d’informations sur l’avancée du Défi Famille Bio Plaisir ?
Vous pouvez visiter la page facebook du Défi en cliquant sur le bouton suivant