Les huiles en assaisonnement sont importantes pour nous apporter notre dose d’oméga 3 quotidienne et participer à notre santé. Les huiles de colza et noix sont particulièrement intéressantes. Vous pouvez les mélanger pour réaliser votre assaisonnement santé. Ce sera bien plus intéressant que des mélanges tout-prêt !
Tout ce qui peut donner du goût (hormis le sel 🙂 ) telles que les épices, les fines herbes, les bouquets garnis sont des ingrédients de choix pour notre santé !
De même, composer son assiette avec des aliments colorés apporte plus de molécules santé (phytostérols, anti-oxydants…).
En cuisson et notamment en pâtisserie, les huiles peuvent tout à fait être utilisées. L’huile d’olive en particulier, supporte très bien la chaleur jusqu’à 200°C. Certaines pâtisseries telles que « la pompe à l’huile », le gâteau au yaourt … etc, sont la preuve que la tradition de gâteaux à base d’huile est bien réelle en France.
Testez ces biscuits sablés pour en avoir la preuve !
La saveur sucrée peut être apportée par du sucre, mais par bien d’autres ingrédients aussi !
Pour des saveurs variées, vous pouvez utiliser l’apport de sucres naturels avec des fruits frais, des fruits secs, du miel, du sirop d’érable …
L’apport de parfums permet de réduire le sucre sans réduire le plaisir de la dégustation. Alors testez l’ajout de vanille, cannelle, gingembre, zestes d’agrumes.
Vous cherchez à être accompagné pour modifier durablement vos habitudes alimentaires?
Rencontrons-nous pour un premier entretien et mettre en place un suivi nutritionnel adapté à votre rythme de vie.