Consultation diététique Decazeville
En tant que diététicienne nutritionniste, j’exerce :
- toute la journée les lundi, jeudi
- et parfois les samedi matin
Les consultations se font sur rendez-vous.
Ateliers à la Maison de Santé du Bassin
Des ateliers sont proposés gratuitement pour les patients fréquentant la Maison de Santé.
Renseignez-vous l’accueil ou auprès de votre professionnel de santé préféré !
Maison de Santé Decazeville et Aubin
Le bâtiment de Decazeville est en lien avec celui de Aubin. En définitive, administrativement, il n’y a qu’une maison de santé : la Maison de Santé du Bassin.
Pour commencer, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une structure pluri-disciplinaire où travaillent médecins, infirmières, orthophoniste, orthoptiste, kinésithérapeutes, psychologues, psychomotricienne, art-thérapeute/sophrologue et … diététicienne (moi 🙂 )!
Fonctionnement du côté des professionnels
La Maison de Santé du Bassin constitue certes, des bureaux dans un même bâtiment (en fait 2 bâtiments avec celui d’Aubin). Mais surtout, nous avons un même projet de santé qui nous réunit et des actions sont régulièrement proposées au sein de la maison de santé.
En pratique, nous avons aussi des réunions pluri-disciplinaires pour améliorer la prise en charge des patients.
De plus, étant physiquement dans le même bâtiment que les autres professionnels, nous pouvons plus facilement communiquer.
Par ailleurs, les assemblées générales permettent de faire avancer les projets, échanger sur nos attentes et notre fonctionnement .
A savoir, plusieurs commissions ont été créées pour aider à faire évoluer, à gérer le fonctionnement de cette structure.
Personnellement, parmi ces commissions, je participe à la commission formation. Dans les faits, nous organisons et proposons tous les ans des formations à destination des professionnels de la maison de santé, mais également, suivant le thème, aux acteurs de santé de l’ensemble du territoire du Bassin.
Fonctionnement du côté des patients
Cette structure permet de maintenir une offre de soin sur le territoire et de le rendre attractif pour de nouveaux professionnels de santé et ainsi lutter contre le désert médical.
Une station de bus du Transport Urbain du Bassin (TUB) dessert chacun des bâtiments à Decazeville et Aubin.